Covid-19

Quelles sont les dispositions prises par l’organisme en lien avec le COVID-19?

Nous avons effectivement prises plusieurs dispositions afin de pouvoir continuer d’offrir nos services tout en étant le plus sécuritaires possible pour les familles. Voici les grandes lignes de nos dispositions:

INSCRIPTION OBLIGATOIRE

  1. Vous devrez obligatoirement réserver votre place pour chacune des activités du mardi et du jeudi. Cela se fera via le site Doodle, vous n’avez pas besoin de vous abonner à ce site, seulement inscrire votre nom ainsi que le nom de votre/vos enfants (IMPORTANT: UN NOM PAR LIGNE). Le nombre d’inscription est limité et ce site nous servira de registre des visiteurs avenant le cas où nous aurions à communiquer avec vous.
  2. Vous recevrez les liens Doodle pour chacune des activités, le lundi matin de chaque semaine, afin de vous y inscrire. Dans le but de laisser la chance à tous de venir, inscrivez-vous qu’à une seule activité, et si vous avez envie de venir à une autre activité durant la semaine, vérifier le soir après 20h00, s’il y a encore de la place, alors vous pourrez vous y inscrire.
  3. Encore dans le but de laisser la chance à tous de venir, s’il-vous-plait annuler si vous ne pouviez vous présenter. Un autre parent pourrait alors utiliser votre place et ce sera également plus facile pour la tenu de notre registre.
  4. Pour les sorties plein air avec Ti-Mousse dans Brousse, l’inscription se fera via son site web, que vous aurez également en lien dans le courriel du lundi. Ces activités seront gratuites, et vous pourrez inscrire votre nom et le nombre d’enfant vous accompagnant.

MESURES SUR PLACE:

  1. Lavage de main obligatoire pour tous à l’arrivée et au départ, ainsi qu’à tout autre moment jugé nécessaire.
  2. Port du masque obligatoire à l’intérieur, et suggéré à l’extérieur, pour les parents.
  3. Respect de la distanciation de 2 M. pour les parents et de 1 M. pour les 0-5 ans.
  4. Désinfection de la salle de bain après utilisation.
  5. Un parent est désigné responsable pour faire les cafés de tous afin de limiter le nombre de personnes utilisant la cafetière.
  6. Les collations se mangent qu’à la table.
  7. Désinfection de l’espace utilisé (exemple: fauteuil) après l’utilisation.
  8. Les jouets sont placés en isolement plus de 48 heures après utilisation.
  9. Les produits désinfectant sont fournis.
  10. Toute personne présentant des symptômes, qui revient de voyage ou qui est en attente d’un résultat de test pour le COVID-19 pourra revenir après 14 jours.

NEZ QUI COULE, MAL DE VENTRE ET MAL DE GORGE DES TOUT PETITS:

  • Pour ceux et celles qui se posaient la question sur les p’tits nez qui coulent, nous utilisons les mêmes critères que les garderies et les écoles:
  • Si L’enfant a le nez qui coule, a mal au ventre, ou a un mal de gorge, cela doit être accompagné de fièvre pour être considéré comme un symptôme.
  • En tout temps, si vous avez un doute, ne vous présentez PAS au local.
    Voici les documentations qui nous ont servis à adopter de ces critères.

Aide à la décision