F.A.Q.

Quel est le coût des activités?

Les activités régulières sont habituellement gratuite, sauf avis contraire.

Est-ce que je peux y aller même si je n’ai pas d’enfants?

Les femmes enceintes et les grands-parents qui accompagnent leur progéniture sont les bienvenus!

Est-ce que mon conjoint peut m’accompagner?

Bien sur! Tout parent qui accompagne son enfant peut venir, que ce soit papa, maman ou un grand-parent!

Est-ce que je peux y aller même si la session est déjà débutée?

Oui, vous pouvez venir à n’importe laquelle des activités en cours de session, nul besoin de s’inscrire en début de session. En temps de COVID, l’inscription est obligatoire mais se fait par activité, via le lien Doodle envoyé par courriel aux membres et mis en ligne sur notre page Facebook.

Est-ce que je peux arriver plus tard que 9h00 le matin?

Bien sur! Nous savons que parfois, les matins ne se déroulent pas comme prévu! Vous pouvez arriver à n’importe quelle heure entre 9h et 11h, mais il se peut que l’activité soit débutée si nous avons un invité.

Est-ce que le local est adapté pour mon enfant?

Le local est installé comme une garderie en milieu familial: salle de jeux, module de motricité pour les 18-36 mois, table à langer (couches, lingettes et piqués fourni si nécessaire), chaise berçante, banc pour les tout-petits, exerciseur pour bébé, petit siège d’apprentissage à la propreté, micro-onde, frigo, machine à café (bon ok, ici c’est plus pour les parents!!).

Mon bébé est trop jeune pour suivre une animation (heure de conte, etc.), est-ce que je peux y aller malgré tout afin qu’il voit d’autres amis et que je puisse socialiser?

Bien sur! Nos animatrices sont formées pour savoir capter l’attention même des plus jeunes. Si cela ne l’intéresse pas du tout, vous pourrez continuer de discuter plus en retrait de l’activité avec d’autres parents vivant la même situation.

J’ai une garderie, est-ce que je peux aller à des activités organisés par les Matinées mères-enfants?

Malheureusement, non. Nos services sont offerts pour les parents, grands-parents et leurs enfants de 0-5 ans, ainsi que les femmes enceintes.